C’est voté !

Je me félicite de l’adoption de dispositions en faveur de la formation des agents publics et du développement de l’apprentissage dans la fonction publique :

➡️Nous avons voté le développement de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale en renforçant le rôle du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT); s’agissant du recensement des métiers et des capacités d’accueil en matière d’apprentissage dans les collectivités territoriales et du financement de la formation des apprentis employés par ces dernières. 
➡️Puisque le CNFPT est un acteur central du développement de l’apprentissage dans les collectivités – mission conférée à l’établissement par la loi déontologie du 20 avril 2016 – une disposition a été voté. Cette disposition prévoit la prise en charge par cet établissement des coûts de formation des apprentis à hauteur de 75%. Les 25% restants (soit environ 1 500€ par contrat) demeurant à la charge des employeurs territoriaux. Ces dispositions entreront en vigueur au 1er janvier 2020.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.