Réunion à l’hôpital de Langon

Le Directeur général de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, m’a convié à Langon le lundi 5 novembre où il réunit la direction et la communauté médicale du centre hospitalier Sud-Gironde.

A l’occasion du recrutement d’un nouveau Directeur (Directrice) qui doit prendre toute sa place, il émet le souhait de l’émergence d’une communauté médicale unie comprenant La Réole et Langon.  Il confirme l’adéquation de l’offre de soin actuelle avec le besoin du territoire. C’est, aussi l’occasion de faire le point sur les projets réalisés :

  • la transformation des urgences en centre de soins non programmés
  • le service de gériatrique de La Réole

Le Directeur de l’ARS souhaite la mise en place d’un projet médical de territoire co-construit, sans opposition direction-médecin.

Le personnel médical, invité à s’exprimer, confirme leur attachement au territoire et à la permanence des services publics.

J’ai appelé de mes voeux à la poursuite d’un dialogue, plus direct, initié par une direction commune et souhaite la consolidation du pôle de santé territorial incluant Monségur, Cadillac, La Réole et Langon.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.